Entente de services et conditions de transport
Nous ne transportons pas:
- Armes à feu;
- Argent comptant;
- Pierres précieuses et minerais;
- Valeurs négociables des marchandises ne devant pas être exposées à la chaleur ou au froid;
- Narcotiques ou drogues réglementés nécessitant du personnel de surveillance;
- Fourrures;
- Bijoux et montres dont la valeur est supérieure à 200.00 $ par colis;
- animaux vivants.
Alexpress transporte à vos risques:
- Ampoules;
- Fluorescents;
- Verre;
- Vitre;
- Céramique;
- Plantes;
- arbres;
- Tout autre matériel, fragile;
Note : Un emballage adéquat est votre meilleur allié.
Quand c’est important, (délai)
- En messagerie régulière il nous est impossible de garantir l’heure de livraison précise.
- Nous offrons des services adaptés à ce type de transport, Soit l’urgence.
- Communiquez avec nous pour vous assurer que votre expédition soit dans les temps requis.
Transport chauffé ou réfrigéré:
- Nous ne garantissons pas la livraison en bon état de marchandises ayant besoin d'un milieu chauffé ou réfrigéré, à moins d’entente spéciale.
Matières Dangereuses:
- Aucun transport de matières Dangereuses, n’est accepté sans avoir au préalable communiqué avec nous.
- Les expéditions de biens régies par les termes de la loi du transport des matières dangereuses autres que les biens de consommation sont soumis à des tarifs spéciaux, et à des lois spéciales.
- Avec tous les envois, vous devez inclure les fiches signalétiques avec votre connaissement (bon d'expédition) et aviser notre bureau, et le chauffeur.
- Pour plus de 500 kg, vous devez nous fournir les placards et demander un transport spécial.
- Les matières dangereuses qui ne sont pas acceptées sont les explosifs, les substances radioactives et les déchets hasardeux.
Aux risques de l'expéditeur:
- S'applique sur la marchandise qui a un emballage inadéquat, ou pas d'emballage etc.
- Ce type de transport sera effectué, tel que demandé, mais sans aucune responsabilité de notre part.
Refus de transporter
- La sécurité de nos employé(e)s, est primordiale.
- Nos employés ont le devoir et le pouvoir, de refuser toute demande de client, qu’ils jugent périlleuse pour leurs sécurité, pour nos équipement, ou pour votre matériel.
Heure limite pour donner une cueillette
- L'heure limite pour demander une cueillette est en fonction de la place d’affaire de la cueillette . Pour vous assurer un service sans problème communiquez avec nous.
Transport de matériel lourd
- Il est préférable de planifier à l’avance ce type de transport. Communiquez avec nous pour connaître nos disponibilités.
Bon de livraison, Connaissement (Waybill)
- Il est de votre responsabilité en tant qu’expéditeur de remplir de façon exacte vos bons de transport, en y incluant le plus possible de détails, nous n’en sommes pas responsables.
- Toute erreur ou omission qui aurait pour conséquences des retards, des frais, vous seront chargés.
- Aidez-nous à bien vous servir, Donnez-nous des détails.
Bon d’expédition (packing slip)
- Il est de votre responsabilité en tant qu’expéditeur de fournir un bon d’expédition, en bonne et due forme.
- C’est la loi. Normalement apposé sur le colis, la palette, ou remis en main propre au chauffeur.
- Le bon d’expédition doit contenir les données suivantes; l’expéditeur, ce que le colis contient, et son destinataire.
- Un colis sans bon d’expédition sera refusé.
Envoi contrôlé ou avec suivi:
- Le service est facturé à 10.00 $ par connaissement ou par envoi, en plus des frais de transport applicables.
- Vous serez informé du suivi de votre livraison.
Poids, volume cubique, poids réel
- Tous les envois sont pesés (poids réel)
- (Largeur X Longueur X Hauteur = Total divisé par 166 donne le poids cubé).
- Votre facture inclura le poids le plus élevé, soit le poids réel, ou le volume cubique.
- Le poids expédié sera considéré comme étant le poids brut; celui-ci inclura le poids de la palette ainsi que les produits d'emballage.
Temps d’attente
- Dans le but de maintenir des tarifs raisonnables, nous ne pouvons en messagerie régulière,attendre au chargement, et au déchargement.
- Après 10 minutes, des frais seront chargés, en fonction du type de transport, du véhicule, et du nombre d’homme retenus sur les lieux.
- Ne s’applique pas aux transports spéciaux, ou fait à l’heure.
Annulation
- Si vous annulez votre demande de transport et que nous sommes déjà en route, des frais de déplacement vous seront exigés en fonction de la distance parcourue.
Surcharge de carburant:
- Les tarifs sont sujets à la surcharge de carburant en vigueur au moment de l'expédition.
(le tout calculé en fonction du prix moyen du carburant dans le mois des transport effectués) - Voir Charte de carburant.
- Le tarif inclus, les frais pour le transport, les frais de manutentions (si applicables), les frais d’attente, (si applicables ou tout autres frais pertinent.)
- Changement de taux de surcharge sans préavis.
Délai de paiement:
- Le paiement pour service rendu est payable dans les 30 jours suivant la réception de la facture. (Des intérêts de 2% par mois ou 24% par année sur toute facture en souffrance.)
- Tout défaut de paiement pourra entraîner, la suspension de service sans avis de notre part.
Facturation minimum:
- Nous facturons un minimum de 25,00$ à la fin de chaque mois, ou nous cumulons les bons de transport et émettons une facture après 60 jours, pour un minimum de 25$ plus taxe applicable.
- Si payé en argent comptant sur livraison, cette condition ne s'applique pas.
Demande de preuves de livraison:
- Gratuit, 60 jours après la livraison;
- 5.00$ entre 61 jours et 365 jours;
- 10.00$ pour plus de 366 jours.
- lexpress, conserve les preuves de livraison pendant 24 mois. Dépassé ce délai, ils seront détruits de façon sécuritaire, écologique, et confidentielles.
- Vous pouvez obtenir vos bons de transport , et les conserver à votre convenance. Après entente.
(dans ce cas, nous ne conserverons aucune preuve de livraisons , ou copie).
Ramassage manqué ou client absent:
- Les frais pour un ramassage manqué ou No pick-up pour les raisons suivantes:
Pas de marchandise;
Marchandise pas prête;
Marchandise expédiée par une autre compagnie;
Marchandise annulée à la dernière minute.
Client ou fournisseur absent, etc. - Vous serez facturé en fonction de la destination, du type de véhicule, et du déplacement.
- Client Absent, Vous serez alors avisé de la situation, avec votre consentement nous pouvons laisser le matériel, sans signature. (le cas échéant, sans aucune responsabilité de notre part)
Frais pour envoi contre remboursement ou Payable Sur Livraison (P.S.L. ou C.O.D.)
- 10.00 $, jusqu'à 200.00 $, ensuite ajouter 2% de la valeur du P.S.L.
- Le transporteur n'est pas responsable du mode de versement ou paiement.
- N.B.: Les PSL (COD) et PORT DÛ (COLLECT) ne sont pas acceptés dans toutes les villes du Québec Veuillez nous consulter pour informations supplémentaires.
Responsabilité (Assurance):
- Si le bordereau d'expédition ne fait pas mention d'aucune valeur déclarée, la responsabilité maximale du transporteur se limite à 20.00 $.
- Le transporteur n'assumera aucune responsabilité des coûts ou pénalités encourus résultant d'un retard de livraison ou rendez-vous manqué.
Assurance, valeur déclarée, frais:
- es frais de 5% s’ajoutent pour un maximum assurable de 500.00 $.
- Assurance pour transport spéciaux.
- Disponible via notre assureur, sur demande. Prévoir un délai raisonnable.
- Entente qui devra être faite par écrit et signée par les deux parties.
Taxes
- Les taxe fédérales et/ou provinciales sont ajoutées lors de la facturation.
Conditions, tarifs et surcharge de carburant sujets à changement dans préavis.